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Prêt hypothécaire

Différents projets

L’achat maison – La réalisation de travaux – L’achat d’un terrain et le financement d’une nouvelle construction – Le refinancement d’un prêt hypothécaire existant
Le regroupement de crédits – L’achat d’un bien à l’étranger – Le crédit pont – Le paiement des droits de succession, de la soulte.

Taux fixe / taux variable.
C’est vous qui choisissez la formule qui correspond le mieux à votre situation.
La durée.
Plusieurs solutions sont envisageables, nous établirons une simulation en fonction de vos souhaits.

Chaque projet mérite une réponse adaptée.

Prenez contact avec nous pour une analyse complète et rapide de votre dossier. Avec le bureau Tassigny vous avez l’assurance de trouver la meilleure solution.

 

L’assurance solde restant du

Vous pouvez souscrire une assurance vie solde restant dû spécifiquement dédiée à la couverture de votre nouveau prêt travaux. Elle vous permet de vous protéger et de protéger votre famille en cas d’accident ou de décès.

Les documents indispensables lors de l’introduction du dossier

Afin de finaliser votre dossier nous aurons besoin rapidement des documents suivants :

 Votre carte d’identité recto / verso
Si vous êtes résidant au Luxembourg :
• Passeport ou CI du pays d’origine
• Certificat de résidence ou composition de ménage

Carte de sécurité sociale
Une composition de ménage
Le contrat de mariage (séparation de biens) / transcription et convention de divorce
Le compromis de vente / offre d’achat
Si vous êtes déjà propriétaire : Les actes notariaux (titre de propriété / acte de crédit)
La preuve de vos revenus pour les 3 derniers mois (fiches de salaire, extraits allocations familiales, pension alimentaire perçue, pension, chômage, invalidité, mutuelle, accident de travail, etc.)
Pour les salariés belges : Dernier avertissement extrait de rôle
Pour les salariés luxembourgeois : Dernière déclaration d’impôt et/ou certificat de rémunération
Pour les indépendants : Dernier avertissement extrait de rôle reçu / 2 derniers bilans + n° d’entreprise
Si vous avez des revenus locatifs (= loyers perçus) : Contrats de bail + les 3 derniers extraits avec le versement des loyers
En cas de travaux à effectuer : Devis / bon de commande
Pour une nouvelle construction : Avant-projet ou projet, plans, cahier des charges, devis travaux, etc…
Si vous avez des crédits en cours : Copie du contrat ou tableau d’amortissement ou dernier relevé pour les ouvertures de crédit (cofidis, etc…)
Nous vous demanderons également la copie contrat d’assurance incendie + dernier avis de paiement (si contrat déjà existant) Mais n’hésitez pas à nous questionner pour un devis en assurance incendie

Les primes et aides au logement

Afin de savoir si vous pouvez bénéficier de prime :

Pour les résidents Belges
Nous vous conseillons de vous rendre sur le site www.wallonie.be
ou de contacter la permanences “info-conseils ” de votre région.
N° Vert gratuit : 0800 11901 ou 081/33 21 11 (le matin)

Pour les résidents luxembourgeois
Vous pouvez contacter le Service d’aide au logement :
Coin Avenue Gaston Diderich / Boulevard G.D. Charlotte
L-1420 LUXEMBOURG
Tél. : 24 78 48 60 (de 8h. à 12h. sauf le jeudi de 13h30 à 17h.)
www.guichet.public.lu

Le calcul des frais de notaire

Rendez-vous sur le site www.notaire.be
Vous pourrez faire une évaluation des différents frais via le module mis à votre disposition.
Ce calcul donne une estimation globale des frais d’actes d’achat. Mais n’hésitez pas à contacter votre notaire pour plus de précisions.

Attention ! Emprunter de l’argent coûte de l’argent.